sommet de la télécabine de la kédeuze, à 1800m

Tout commence depuis le sommet de la Télécabine de la Kédeuze. Après une montée de quelques minutes sans effort, vous profitez déjà d’un double avantage. Là-haut, à 1800m d’altitude, ce sont le départ pour de nombreuses activités (mountaincart, VTT, randonnée, etc.) et la vue sur la vallée qui s’offrent à vous. À votre gauche, la chaine des Aravis avec la Pointe d’Areu. À votre droite, le Môle qui prédomine au loin.

Sylvain Cochard-IMG_7317-23082019-WEB
VUE SUR LA VALLÉE DEPUIS LE SOMMET DE LA TÉLÉCABINE DE LA KÉDEUZE

sur le sentier de randonnée

Ici, en montagne, l’expression « se mettre au frais » prend tout son sens. Avec l’altitude, les températures folles de l’été sont atténuées par la fraicheur des reliefs, des lacs, des rivières et des forêts. Sur le sentier en direction de la combe de l’Airon, vous marchez justement au milieu d’une horde d’épicéas qui fait office de climatisation naturelle. Vous allez adorer !

Sylvain Cochard-IMG_7645-23082019-WEB
AU MILIEU DE LA FORÊT POUR PROFITER DE LA FRAICHEUR DE LA MONTAGNE

la combe de l’Airon, le spot incontournable

Le petit air frais du lac, les grappes de têtards, les pêcheurs patients, les vaches dans les champs, les marmottes timides, les animaux de la ferme, l’odeur gourmande de la terrasse de l’alpage, la vue plongeante sur les Aravis, etc. L’endroit est idéal pour profiter d’une journée d’été, d’un déjeuner authentique ou d’un pique-nique en pleine nature. Le décor de la combe de l’Airon fait naturellement du bien !

Et puis comme on dit, après l’effort, le réconfort ! Prenez le temps de ne rien faire.  Autour du lac de l’Airon, des tables et des bancs permettent de s’asseoir pour simplement se ressourcer. S’allonger directement dans l’herbe reste bien sûr une option conseillée.

Sylvain Cochard-IMG_8001-23082019-WEB
BALADE AUTOUR DU LAC ET DE L’ALPAGE DE L’AIRON

vue plongeante au-dessus de la combe de gron

Autre spot, autres sensations. Cette fois, vos yeux vont jongler entre la vue en contrebas sur la vallée de l’Arve et la vue dans les airs avec les parapentistes. Eux-aussi prennent de la hauteur pour profiter des plus belles vues des Carroz, dans le Grand Massif. Imaginez… vous êtes porté par le vent et vous profitez de minutes de contemplation inestimables ! Alors, convaincus ?

Sylvain Cochard-IMG_8202-23082019-WEB
VUE SUR LE LAC DE GRON ET LA VALLÉE DE L’ARVE DEPUIS LE SOMMET DE CUPOIRE

le môle trônant fièrement dans la vallée

Lors de vos randonnées à pieds, profitez des installations comme les tables d’orientation. Vous deviendrez incollables sur les reliefs environnants. Le Môle qui domine les communes de Bonneville et d’Ayse, à 1863m d’altitude, est l’une des vues à ne pas manquer lors de vos vacances d’été aux Carroz.

Sylvain Cochard-SYL_1977-23082019-WEB
LE SPOT DU DÉCOLLAGE DES PARAPENTES, AVEC SA VUE PLONGEANTE SUR LE MÔLE

La Tête des Saix, le point culminant des Carroz

Venir en montagne l’été donne forcément l’envie d’atteindre les sommets. Via une randonnée ou via une montée rapide avec le télésiège de la Tête des Saix (en 5 min seulement), accédez au carrefour du Grand Massif, à environ 2100m d’altitude. Ce spot offre une vue à 360 degrés avec le majestueux Mont-Blanc à immortaliser avec votre téléphone portable ou votre appareil photo. Durant l’hiver, le télésiège est accessible aux skieurs uniquement. Il permet un accès rapide et skis aux pieds vers les autres stations de Samoëns, Flaine et Morillon.

Retrouvez toutes les informations liées à l’ouverture du télésiège ici.

100-SOREMAC-10_08_2021
LE SOMMET DE LA TÊTE DES SAIX, ACCESSIBLE POUR LES VÉTÉTISTES OU LES PIÉTONS